Voici un shadowbox réalisé avec ma fille, la petite dernière qui a 8 ans. C'est le cadeau de fin d'année scolaire pour son instituteur.

Le boitage est en plastique thermoformable, les alvéoles sont en carton d'encadrement de 2 mm d'épaisseur, puis peints ou recouverts de tapisserie - "papier peint". Certains fonds sont rehaussés quand l'élément de décor n'est pas assez épais et quelques alvéoles ont le fond couvert d'un morceau de linoléum ( découpes d'échantillons ).

Les éléments de décors sont faciles à reconnaitres, pièces de jeux de sociétés, kinders surprise et divers jouets. le cadre vide ( smiley noir ) sous la paire de ciseau recevra une photo de ma fille, pour que l'instituteur se souvienne de qui lui a offert ce cadeau.

Il y a même une case "steampunk".... ( au dessus du tricératops ).

Beaucoup de récup - recyclage, ce qui est une des caractéristiques des shadowbox. Le champignon est fait maison; en bois taillé au cutter dans un tourillon de balsa.

Le tout n'a pas obligatoirement de cohérence, les cases peuvent contenir des "messages  cachés" ... ou pas. L'ensemble est juste décoratif et volontairement hétéroclite.

La photo est prise sans le cadre vitré pour éviter les reflets.

z11

z12

z13