Une sculpture moderne facile à faire. Utiliser un morceau de bois pas trop dur de section carrée, pas trop long et coupé dans un tasseau de samba ( ou ayous ) acheté dans une grande surface de bricolage.

Celui de la photo mesure 4 cm de haut sans le socle et la section de départ était de 14 X 14 mm.

On peut faire plus gros.

Tracer les deux traits de scie sur un bout du tasseau et leur parcours chacun sur une face. Les deux traits ne doivent pas forcément être identiques, il faut juste qu'ils restent "dans" le tasseau sans toucher les bords pour obtenir à la fin 4 morceaux ( et pas 6 ou 8 ). Après le premier trait de scie, LAISSEZ les deux parties assemblées et sciez les ensembles pour la deuxième coupe. A la limite, scotchez les pour qu'elles restent assemblées sans bouger.

Découpe à faire avec une scie à chantourner électrique ou à main, peu importe. Attention, le trait de scie doit être bien perpendiculaire aux côté du tasseau si vous utilisez une scie à main.
Une fois le sciage terminé, ébavurer avec un petit bout de papier de verre roulé, et teinter au feutre si vous faites une petite pièce... Pourquoi s'embêter...

A partir de la configuration de départ, faire pivoter chaque morceau de 180 degrés pour que les 4 arêtes extérieures se retrouvent au milieu. Toutes les explications sont sur le dessin.

Coller sur un socle et vernir en dernier.

28

29