Comment les fabricants de dentifrice vous arnaquent en vous obligeant à jeter environ 10% du tube sans que vous puissiez l'utiliser?

Facile!

Ils prolongent l'orifice de sortie vers l'intérieur du tube. C'est invisible à moins d'ouvrir le tube. Ca ne se voit pas à l'achat et vous aurez la surprise seulement en fin de vie du tube.... Vous sentirez un truc bizarre en écrasant le tube et vous vous rendrez compte que vous ne pouvez pas faire sortir 100% du contenu ni l'utiliser complètement.

Tout le dentifrice qui se retrouve autout de ce petit bout de tube ( voir photo ) sera impossible à faire sortir, et si vous ne coupez pas le tube, vous devrez le jeter avec 10% de son contenu environ.

Comment lutter contre les escrocs qui utilisent cette astuce?... Facile. Notez bien les marques qui pratique cette entourloupe et..... Boycottez les. N'achetez plus. Changez de marque!

IMG_0239

Et à chaque fois que vous tomberez sur une marque qui pratique cette arnaque, ajoutez la à votre liste de produits à boycotter! Le pouvoir d'achat, ce n'est pas juste le droit de tout gober et de se faire avoir, c'est aussi le droit de dire non et de ne pas acheter.