01 janvier 2014

Serpent de mer

Ce diorama sera un élément d'une future vitrine miniature :"le bureau du cryptozoologue". Beaucoup de travail en perspective...ça va prendre du temps. Le serpent est en pâte durcissante à base de poudre de bois sur armature de papier alu. Ebauche. La pièce de 1 centime donne une idée de la taille.            
Posté par sandman2b64 à 20:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 janvier 2014

Le chateau dans le ciel

Le buste en ruine du robot tiré du film "Le chateau dans le ciel". Porte clé débarrassé de sa chainette. Diorama en plastique thermoformable travaillé au cutter et peint à l'huile. J'ai ajouté de la mousse sur les zones du robot qui en avaient déjà pour la rendre plus réaliste. Diamètre du socle: 48 mm.
Posté par sandman2b64 à 21:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 janvier 2014

Mon voisin Totoro

Deux petites figurines issues du même porte clé et fixées sur le socle avec des tourillons de plastique de 2mm de diamètre. Socle en plastique thermoformable gravé à la pointe de compas montée sur stylo-mandrin.
Posté par sandman2b64 à 17:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 janvier 2014

Mario kart + Peach

Une deuxième figurine titée du jeu Mario kart. Comme l'autre ( Peach ); base et décor en plastique thermoformable. Champignon taillé au cutter dans un tourillon de balsa et teinté au feutre. Utiliser des feutres usés pour que les couleur ne bave pas et se mélangent plus facilement au niveau des dégradés. La couleur du sol n'est pas parfaitement identique à celle du mini dio Peach mais les éléments du décor sont raccord ( dalles, bordure du circuit et montagne )         ... [Lire la suite]
Posté par sandman2b64 à 19:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 janvier 2014

Le voyage de Chihiro

La mégère du "Voyage de Chihiro". Porte clé débarrassé de sa chainette. La base est en plastique thermoformable gravé à la pointe de compas. Le meuble et les livres sont taillés dans un seul bloc de plâtre sculpté avec des minis tournevis de précision affutés pour les transformer en ciseaux à bois. Tous les accessoires ( donc sauf les livres  ) sont de babioles en plastique. Meuble et socle assemblés-collés avec des tourillons de bois de 3 mm de diamètre.
Posté par sandman2b64 à 18:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 février 2014

Daisy de chez Mario..

Un diorama facile, ça fait du bien de temps en temps. Figurine porte clé débarrassée de la chainette. Base en plastique thermoformable gravée imitation carrelage à la pointe de compas et peinte à l'huile ( noir, et gris pour les joints ). Pièce en bois de jeu d'échec recoupée et perle en forme de vase chevillées avec des tourillons de bois de 3mm de diamètre. 
Posté par sandman2b64 à 21:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 février 2014

07 intérieur des couvertures, suite.

Si vous ne voulez pas vous contenter de papier neutre pour les intérieurs des couvertures ( "2ème" et "3ème de couvertures" ), vous pouvez les personnaliser avec des souvenirs de vacances ou des images découpées. Quelques exemples.      
Posté par sandman2b64 à 23:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 mars 2014

Diorama Big Thunder Mountain 02

La sculpture de la montagne est terminée. Il reste encore les opérations suivantes: - Tailler l'arche dans le bloc de droite ( dernière photo ), l'ajouter à l'extrémité de l'île. - Coller l'ensemble sur une base couverte de pâte à bois pour simuler l'eau. - Ajouter toutes les constructions en bois de l'attraction; cabanons, échaffaudages servant de support pour certains tronçons de rails. - Ajouter les petites îles secondaires autour de l'attraction. - Peindre le tout et poser la végétation. A suivre... ... [Lire la suite]
Posté par sandman2b64 à 01:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 mars 2014

Bateau One Piece

Encore un porte clé acheté au Toulouse game show. Base en plâtre, île et nuages en plastique thermoformable.
Posté par sandman2b64 à 01:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 mars 2014

Diorama Big Thunder Mountain 03

Arche sculptée. Quelques finitions sont encore à prévoir pour l'ajuster parfaitement avec l'île principale et / ou affiner quelques détails avant peinture et finition sur le futur diorama. Première photo; vue de dessus avec une partie de la doc ayant servi de modèle.
Posté par sandman2b64 à 02:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]